L'unique baiser

Couverture du livre « L'unique baiser » de Lucie Sivatte-Labeau aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Quelque temps après, en compagnie d'autres amis, ils jouaient aux dominos. En remuant les dominos, Nick laissa, l'espace d'une seconde ou deux, ses mains sur celle de Noussia qui se trouvait en bout de table. Elle ressentit comme une brûlure.
- Qu'est-ce qui m'arrive, s'interrogea-t-elle. Je... Voir plus

- Qu'est-ce qui m'arrive, s'interrogea-t-elle. Je ne vais pas tomber amoureuse d'une main. Ce serait nouveau, tiens. Certains se sentent fondre devant deux beaux yeux, et la petite Noussia, devant une main, c'est complètement ridicule.
Elle regarda à nouveau les mains de Nick, elle était comme hypnotisée.
- Que ses mains sont petites, des mains de femme, des mains pour caresser.
- Noussia, tu boudes ou quoi ? dit l'un des joueurs.
Elle sursauta et revint à son jeu. Mais Nick avait surpris son regard, peut-être avait-il lu dans ses pensées, car elle sentit la pression de sa jambe contre la sienne. Elle n'essaya pas de la déplacer. Elle s'en sentait incapable.
La partie terminée, elle se leva pour aller chercher des verres. Elle n'osa pas le regarder, mais elle était sûre qu'il la suivait du regard.
Rentré chez lui, Nick avait du mal à cacher sa joie, tant il se sentait heureux, il revivait cet instant, si court fut-il.
Il avait tant espéré un simple geste, et le regard de Noussia venait de lui donner raison, elle n'était pas si insensible qu'elle voulait le montrer, l'espace d'une minute son coeur l'avait trahie, quel dommage qu'ils n'aient pas été seuls tous les deux à ce instant.
De son côté, Noussia s'en voulait à elle-même. »