"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce Précis est sans doute le plus ancien et surtout le plus complet de tous les manuels consacrés à l'Union européenne. Il est en effet systématiquement revu tous les deux ans et comporte donc tous les aménagements les plus récents, qu'ils soient issus des traités, du droit dérivé, ou de la jurisprudence, mais aussi de la pratique des pays membres et des institutions européennes. Il a d'ailleurs entièrement été refondu pour tenir compte du Traité de Lisbonne, applicable depuis le 1er décembre 2009.
Il est en outre le seul ouvrage de ce genre, qui en un peu plus de 900 pages rend compte de l'ensemble du droit de l'UE, qu'il s'agisse du droit institutionnel ou du droit matériel. Il accorde en outre une place relativement importante à certains sujets très rarement traités, comme la défense européenne, l'espace économique européen, le droit européen des sociétés,la coopération culturelle et universitaire européenne...
Il s'efforce donc d'embrasser de manière complète, précise et abordable l'ensemble de la discipline devenue aujourd'hui incontournable.
Il peut donc accompagner l'étudiant en droit ou en science politique tout au long de ses études et constitue un outil indispensable pour tous ceux qui passent des concours dans lesquels le droit de l'UE est au programme. Il peut être également très utile pour tous les praticiens du droit (notaires, avocats, magistrats), qui ont besoin de ces connaissances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !