Lumineuses ténèbres

Couverture du livre « Lumineuses ténèbres » de Gilbert Yao Wottor aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Lumineuses ténèbres est le récit de mon expérience du tremblement de terre qui frappa Haïti le 12 janvier 2010. Ce terrible événement qui fit plus 300 000 morts m'avait surpris à Port au Prince alors que je m'y étais rendu dans le cadre d'une mission de supervision des projets financés par la Banque mondiale. Ce fut ma 33ème mission dans les Caraïbes mais ma première expérience d'un tremblement de terre.
L'hôtel Montana ou je logeais fut réduit en poussière, écrasant au sol plus de deux cent personnes dont des consultants en mission avec qui je devais travailler le lendemain. Margaretha Alexandre, la jeune réceptionniste avec qui j'avais partagé mon petit déjeuner ce jour-là, disparut sans laisser de traces, son corps ne fut jamais retrouvé.