"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ecrite à quatre mains", Lumière de la foi - "Lumen Fidei" - est la première encyclique du pape François qui a décidé d'assumer le texte commencé par Benoît XVI et de le compléter. Le texte prévu par le pape émérite pour une publication en l'Année de la foi aurait achevé la trilogie de ses encycliques sur la charité et sur l'espérance ("Deus Caritas Est" et "Spe Salvi"), les trois vertus théologales en étant le fil conducteur.
Lorsque le pape Benoît XVI a renoncé à sa charge, la possibilité que le texte soit publié sous une forme privée avait été évoquée. Le pape François a donc décidé de faire sien le projet, soulignant ainsi la continuité des deux pontificats.
On se souvient que le pape Benoît XVI avait pour sa part assumé un projet de Jean-Paul II sur la charité en publiant sa première encyclique "Deus Caritas est".
Autant d'éléments qui démentent les commentaires tendant à opposer les papes dans une herméneutique de la rupture et non de la continuité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !