L'ultime sacrilège

Couverture du livre « L'ultime sacrilège » de Jerome Bellay aux éditions Points
  • Editeur : Points

Mathieu, maître couvreur, remonte le temps à travers un ciseau de sculpteur abandonné sur la cathédrale de Reims depuis des siècles et lève le voile sur le plus grand des sacrilèges. Des croisés sans foi ni loi se sont emparés de la sainte ampoule, symbole divin de la puissance des rois de France. Mathieu part la retrouver. L'énigme unit ainsi deux époques : les compagnons bâtisseurs d'hier et les francsmaçons d'aujourd'hui, qui sont les protagonistes de ce thriller médiéval haletant. Homme de radio et de télévision, Jérôme Bellay a fondé France Info en 1987 et LCI en 1994. Il fut également président d'Europe 1 de 1996 à 2005. Il produit aujourd'hui le magazine « C dans l'air »
sur France 5. « L'auteur balade son lecteur du toit de Notre-Dame jusqu'aux dédales souterrains datant de Clovis. L'intrigue trouvera sa chute, vertigineuse. » Le Point « Tel un guide passionné, Jérôme Bellay nous fait découvrir une autre facette de la cathédrale. Il a bâti un récit où se mêlent suspense et histoire de France. Les pierres, aussi, ont de la mémoire. » Le Figaro