Lui et gabrielle bossis

Couverture du livre « Lui et gabrielle bossis » de Lucia Barocchi aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne

Gabrielle Bossis (1874-1950) : une catholique dans le monde, animatrice, écrivain de théâtre, actrice, voyageuse intrépide. Cette joie d'agir pour les autres suffirait à combler une vie. Ce serait compter sans ce rayonnement, sans cette force que Gabrielle va puiser à la Source même, au cours de ce dialogue quotidien qu'elle noue avec Lui - le Christ. Elle consigne cette conversation, jour après jour, dans ses carnets. Un livre suit en 1949, dont la diffusion ne fait que s'élargir, considéré aujourd'hui par beaucoup comme l'un des grands textes mystiques du XXe siècle. Lui et moi. Conversations spirituelles crée une chaîne d'âmes en quête de la Parole du coeur, conduite par la présence et la voix de Gabrielle Bossis.
Lucia Barocchi fait partie de cette chaîne. Fervente lectrice de Lui et moi, pas plus que Gabrielle elle ne se satisfait d'accueillir le don qui lui est fait avec ce texte. Elle a voulu, à son tour, se manifester, chercher, apprendre qui était Gabrielle Bossis et la faire connaître. Et elle a trouvé, avec les traces les plus précieuses d'une âme, la matière de cette biographie vitale et spirituelle.