Lucile boiron womb

Couverture du livre « Lucile boiron womb » de Boiron Lucile aux éditions Libraryman
  • Editeur : Libraryman

Dans cette série Lucile Boiron chronique sa famille sans concession : cadre serré, couleurs souvent crues... « La découverte de la photographie a été un épisode douloureux. J'ai pris conscience assez tôt de la dissymétrie entre les photographies où j'apparaissais et l'image que je me faisais de moi-même. » Dans ses clichés, la chair est partout : celle des êtres, de la nourriture et des lieux, pareils à des théâtres vivants de ses obsessions. Par un débordement sensible et assumé, elle écrit à l'argentique cette relation parfois difficile où se mêlent amour filial et indépendance.