L'ouvre-mot

Couverture du livre « L'ouvre-mot » de Josephe Jepcyhas aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020321275

Vous, Madame, vous, Monsieur, à la table du mot êtes conviés Installez-vous à la table des mots avivés Je frémis de votre lire aiguisé sur mots crayonnés Étalez la nappe inspirée de la langue démultipliée en mots projetés Goûtez au chaud plat couleur de mots vivifiés Accrochez la fourchette au son de la voix de mots enchantés Reprenez le verre du verbe qui vous retient sans par trop vous enchaîner Emmenez-moi dans les contrées du ressouvenir, avec des mots à vous pour me redessiner Dans le bol de votre rêverie éveillée, engrangez-moi pour plus tard me savourer À demain donc, tout en gaîté Bonne lecture à vous, tout de jovialité P.S. : Nous en reparlerons, à coup sûr, en pensée