"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louis Lambert, Le livre mystique de La Comédie humaine, «l'oeuvre de prédilection» de Balzac, celle où il a voulu le mieux illustré ce conflit de la pensée et de la vie autour duquel s'organisent tous les drames des sociétés et des existences individuelles. La pensée, la volonté, la passion, l'amitié et l'amour font le sens de la vie mais en même temps la brûlent. C'est l'histoire d'un jeune homme surdoué, de ses idées sur le monde, de l'incompréhension qu'il rencontre sur son chemin, et de sa fin tragique.
Maître Cornélius, sous fond d'intrigue amoureuse entre un gentilhomme et une comtesse, fille naturelle de Louis XI, mariée à un vieil homme jaloux, l'auteur nous narre l'histoire de cet énigmatique Maitre Cornélius, mystérieux personnage vivant dans une maison quasiment murée, au fond d'une ruelle, voisine précisément de la maison de Saint-Vallier. De mystérieux vols ont lieu chez maître Cornélius, négociant flamand et argentier du roi. Sensationnel, ce court récit philosophique ne manque pas de sel et se lit avec grand plaisir.
Honoré de Balzac, nom de plume d'Honoré Balzac, né le 20 mai à Tours et mort le 18 août 1850 à Paris, est un écrivain français. romancier, critique d'art, dramaturge, critique littéraire, essayiste, journaliste et imprimeur, il a laissé l'une des plus imposantes oeuvres romanesques de la littérature française, avec plus de quatre-vingt-dix romans et nouvelles parus de 1829 à 1855, réunis sous le titre de La Comédie humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !