Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Saint Louis...
Dès que l'on évoque le Moyen Âge avec ses élans de foi et sa noblesse d'âme, il n'y a certainement pas de figure plus emblématique que la sienne. Au-delà du roi de France respecté dans toute l'Europe médiévale, on connaît, bien sûr, le combattant valeureux, le sage, le juriste, le mystique aussi. On pense avoir tout dit. Et pourtant... Il restait un secret, énorme, une facette du personnage, un pan complet de la vie du souverain que l'Histoire officielle n'a jamais pu révéler.
Par un de ces concours de circonstance que la vie s'ingénie parfois à créer, Daniel Meurois, que l'on connaît pour ses recherches dans les Annales akashiques, s'est trouvé face à une énigme à déchiffrer. Plongeant ainsi dans la Mémoire du Temps, l'auteur a eu la possibilité d'investiguer le passé afin d'en ramener un portrait différent du " bon roi Louis " et surtout, son destin insoupçonné en marge des textes officiels.
Ce livre n'est donc ni le fruit d'une recherche historique, ni un roman, même s'il peut tout à fait se lire comme tel. C'est le témoignage vivant d'une expérience hors du commun, le voyage d'une âme dans le Temps. À l'aube d'un troisième millénaire en quête de nouvelles valeurs, on ne peut croire que ce soit le hasard qui ait permis à cette vie de Saint Louis d'être ressuscitée, car elle est porteuse de Souffle.
La réflexion et l'enseignement que le récit fascinant de ce premier tome de Louis du Désert nous offre sont certainement de ceux, sans âge, qui nous aideront à mieux découvrir qui nous sommes et ce vers quoi nous sommes appelés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile