Louis Bouyer

Couverture du livre « Louis Bouyer » de Jean Duchesne aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

L'oeuvre considérable de Louis Bouyer (1914-2004) n'avait jamais jusqu'à ce jour été rendue accessible à tous.
Ce pasteur luthérien converti au catholicisme, prêtre de l'Oratoire est, l'un des plus grands théologiens du XXe siècle selon Henri de Lubac ou Hans Urs von Balthasar.
L'auteur, son... Voir plus

L'auteur, son ami de longue date, nous fait parcourir d'une plume alerte et pédagogique les intuitions théologiques de celui qui a brillamment défendu le rôle de l'Écriture sainte et des pères de l'Église dans la théologie. Dans le sillage du père Bouyer, qui s'appuyait sur sa grande culture scientifique et littéraire pour enrichir son raisonnement théologique, l'auteur livre ici les clés de lecture d'une oeuvre puissamment originale.
Chacun peut, où qu'il en soit dans sa foi, trouver dans cet ouvrage introductif à la pensée de Louis Bouyer une aide pour mieux la comprendre et l'approfondir.