Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lorsque finira la guerre

Couverture du livre « Lorsque finira la guerre » de Rivas Enrique De aux éditions Riveneuve
  • Date de parution :
  • Editeur : Riveneuve
  • EAN : 9782360131518
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'ouvrage autobiographique "Lorsque finira la guerre" du grand écrivain espagnol de l'exil, Enrique de Rivas, retrace une enfance vécue dans l'histoire bouleversée d'une époque (1931-1947) : la IIe République espagnole, la Guerre civile et l'exil, en Suisse et en France d'abord, au Mexique... Voir plus

L'ouvrage autobiographique "Lorsque finira la guerre" du grand écrivain espagnol de l'exil, Enrique de Rivas, retrace une enfance vécue dans l'histoire bouleversée d'une époque (1931-1947) : la IIe République espagnole, la Guerre civile et l'exil, en Suisse et en France d'abord, au Mexique ensuite.

Par la force de l'écriture, Enrique de Rivas recrée le monde de l'enfant et du jeune homme qu'il a été. Ce récit va bien au-delà d'une simple évocation des souvenirs et de la mémoire historique. Il s'agit aussi, au travers de l'exil, des différents pays, des études, du récit de la genèse d'un écrivain.

Tout ce temps d'exil s'écoule autour d'un espoir messianique : « Lorsque finira la guerre », il y aura le retour en Espagne, la libération du père... Moment qui n'arrivera pas.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.