L'orgueil de Kallisté

Couverture du livre « L'orgueil de Kallisté » de Johanne Berard aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Nous avons visité la lune, mais nous connaissons moins de 20 % de nos océans. Donc, plus de 80 % de notre planète est inexplorée. Nous cherchons la vie dans l'espace, croyant qu'aucune espèce intelligente ne nous a résisté depuis des siècles... Pourrait-il y avoir une race humaine qu'un événement historique a conduite dans les profondeurs de ce que nous croyons être " nos " océans ?
Et si les guerres, l'expansion du commerce maritime et la pollution forçaient deux mondes à s'affronter ? Dans notre lente conquête des fonds et notre inexorable destruction de l'environnement, que ferait ce peuple s'il en arrivait à considérer les humains de surface comme des envahisseurs ? Une nouvelle guerre serait peut-être en train de germer avec un ennemi auquel nous n'avions jamais pensé. Sur la base de cataclysmes réels et d'événements historiques connus, une fable parallèle s'invente.

Née à Marseille en septembre 1969, l'auteure vit actuellement à l'île de la Réunion.