L'ordinaire et le sublime

Couverture du livre « L'ordinaire et le sublime » de Maximilien Mondillon aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Xavier nous ouvre les portes de sa vie solitaire, morne, désespérée... Une vie qu'il rêve plus souvent qu'il ne la vit vraiment, jusqu'à cette rencontre magique qu'il n'espérait plus. Mais son esprit torturé de schizophrène romantique n'a-t-il pas rêvé si fort que sa réalité s'est confondue en un doux songe ? Ou est-ce plutôt la réalité qui se serait, elle aussi, surprise à rêver oe

Maximilien Mondillon signe ici son premier roman, le récit d'un voyage intérieur où le personnage et l'auteur se confondent en une même figure rêvée, un compte-rendu de l'introversion méditative d'un héros en quête de l'absolu dans la banalité, du Sublime lové au creux de l'Ordinaire.