"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Accomplir son parcours professionnel au sein de ce qui fut, à l'origine, l'Orchestre municipal pour devenir l'Orchestre philharmonique de Strasbourg a été pour moi une aventure extraordinaire, exaltante et infi niment enrichissante. Aventure qui recommençait chaque matin avec chaque répétition, avec chaque concert ou representation lyrique, avec chaque nouveau chef, avec chaque nouveau collègue. C'est cette expérience que j'essaye de décrire dans ce livre, en la faisant précéder de la genèse de l'orchestre qui ne s'est pas constitué du jour au lendemain mais au long d'une patiente réfl exion et d'une prudente procédure. Des magistrats d'abord, des élus ensuite, ont tous su tirer avantage des circonstances en rendant ainsi service à l'art musical et à leurs administrés. La sollicitude de la Ville pour son orchestre, et ceci dès le début, ne fait aucun doute bien qu'elle ait été parfois discutée. Fière de son orchestre, la Ville le tient, à juste titre, en haute estime. À Strasbourg, en Alsace, en France, en Europe et dans le monde entier cet ensemble continue de transmettre son message d'humanisme qui peut se résumer dans ce théorème ; la musique est le seul véritable langage universel ! Il faut que les hommes apprennent, sinon à le parler, du moins à le comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !