Longue vie aux dodos

Couverture du livre « Longue vie aux dodos » de King-Smith/Parkins aux éditions Gallimard-jeunesse

De grands auteurs et des héros malicieux dans des livres très illustrés pour apprendre à aimer lire quand on apprend à lire.

Des volumes imprimés tout en couleurs, cousus, sous couverture souple, pelliculée, avec des rabats.

• Un bateau, des rats, une menace... et la disparition de tous les dodos. Tous ? Non ! Huit résistent encore et toujours avec l'aide d'un perroquet et d'un radeau. Les dialogues sont jubilatoires et j'ai adoré passer du temps avec Béatrice, Bertie, Félix, Florence, FAtima, Fantaisie et Tavistock....

Les dodos ne sont ni très subtils, ni très malins mais ils sont courageux et d'une générosité sans faille ! Un petit bonheur !