"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plus de vingt-cinq ans gilbert gormenzano et pierre minot empruntent les gorges des torrents et les chemins de crête, les rivages et les plateaux qui unissent les sentiers du réel aux voies imaginaires.
Qu'elles soient ou non préméditées, les images de cette exploration commune restent imprévisibles et constituent au fil du temps une oeuvre singulière. leur rencontre avec robert misrahi, philosophe éclaireur de l'être, a mis en lumière la libre orientation de cette réflexion photographique, pensée en images, sur les aurores de l'existence, quand la présence à soi se révèle dans le regard du monde. spécialiste de spinoza (le penseur de la joie et de l'immanence), robert misrahi s'est aussi consacré à une description réfléchie du désir et du bonheur d'être.
Il tente de dire ici, dans une écriture qui se voudrait à la fois réflexive et poétique, " métaphysique " et concrète, la puissance édificatrice de la liberté intérieure face au cosmos, et à l'intensité de la joie, l'intensité de la jouissance contemplative lorsqu'elle sait voir, véritablement, le monde sensible et le devenir de sa plénitude. l'ombre, le reflet présente l'itinéraire photographique accompli entre 2002 et 2007 en dialogue avec robert misrahi.
Les étapes antérieures à cette oeuvre ont fait l'objet d'une édition, le chaos et la lumière (paris, bnf/ gallimard, 2003).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !