Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage... Heureux qui comme Jean-Hughes a marché sur ses traces...mais si Ulysse a erré pendant vingt ans en navigant à l'aveugle d'une île ionienne à l'autre, Jean-Hughes, lui, sait où il va...même s'il aime se perdre en chemin...
D'un train à l'autre, d'un bus à l'autre, d'un pied sur l'autre, il nous embarque ! Mais son transport de prédilection est le haïku, ce petit poème minimaliste qu'il manie avec adresse, en français et en anglais.
Espagne, Italie, Grèce...pour chacun des pays, l'auteur adopte sa langue, sa culture, son histoire. De carrer en calle, de duomo en piazza, il effectue avec grâce les pas d'un flamenco endiablé ou les entrechats d'un élégant sirtaki.
Jean-Hughes Chevy (pseudo Jean-Hughes Chuix) est l'auteur des « Haïkus des bords de Marne », édité en 2020 par l'Association Francophone de Haïkus (AFH). Il publie régulièrement poésies, haïkus et nouvelles sur Internet ou en recueils collectifs. Actif sur Instagram (jh.chevy_auteur), il participe également au Kukaï de Paris, le regroupement mensuel des haïkistes de la région parisienne.
Illustrations réalisées par Yoann Laurent-Rouault.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"