Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce premier tome va nous plonger dans la vie de la jeune Leaven, 17 ans, qui tente de surmonter du mieux qu'elle peut la mort de sa mère, atteinte d'un cancer. Anéantie et perdue dans un océan de larmes et de douleur, la réalité va s'imposer brutalement à elle : retourner au lycée et reprendre un semblant de vie.
Leaven n'en a pas envie, ni la motivation, mais une promesse la poussera à puiser assez de courage en elle pour y arriver. Séparée de sa meilleure amie Lage, elle se retrouvera dans une classe ou un mystérieux et beau jeune homme va attirer son attention : Chest. Il est protecteur et attentionné envers elle, il dégage quelque chose d'unique, de séduisant.
S'en suivra alors la venue d'un second garçon, Stryker, et là, tout va se compliquer.
Ce genre de roman sort totalement de mes domaines de prédilection. Une romance, un soupçon de fantastique et une bonne dose de malheurs et de larmes, c'est vraiment tout ce qui me fait fuir dans un livre. Mais j'ai décidé de donner une chance à ce roman : et même si je ne suis pas du tout friande de cette littérature, ce roman vaut le mérite d'être lu.
La plume de l'auteure est vraiment très agréable et harmonieuse, j'irais même jusqu'à dire envoûtante tant les émotions sont retranscrites avec beaucoup de soin.
Ce roman abordera également la thématique de la mort, de la maladie et du deuil, autant dire que ce sont des moments toujours extrêmement difficiles dans la vie d'une personne. Alors lorsqu'il s'agit d'une jeune fille de 17 ans ... c'est encore plus injuste que violent.
Bien entendu, une autre tragique révélation venant de son père va également meurtrir Leaven et son frère, brisant ainsi leur famille comme un fragile miroir.
L'histoire reste dans une ambiance pesante malgré le côté romance qui va s'installer rapidement entre les protagonistes. Les rebondissements et les mystères vont pleuvoir au fil des chapitres, donnant ainsi un rythme intéressant au récit.
Cependant, je vais être honnête, je ne pense pas lire le second tome ou plonger à nouveau dans un roman de ce genre-là. Bien que celui-ci soit très bien écrit, je n'arrive vraiment pas à être touchée malgré que l'histoire soit dure et terrible, je n'éprouve pas vraiment de compassion envers les protagonistes.
Ceci dit, c'est un roman qui plaira à coup sûr aux lecteurs de ce genre de littérature, je suis même sûr que certains auront les larmes les yeux en lisant certains passages !
Pour conclure, je n'aime toujours pas ce genre de livres, mais il est vraiment très bien écrit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...