L'ombre du ciel

Couverture du livre « L'ombre du ciel » de Tigueni Ouedraogo aux éditions L'harmattan

Ce premier roman retrace l'histoire d'une fille, Mariétou, prise en tenaille dans les orages culturels de son village Konkistenga, un village où la femme n'ose pas prendre la parole. L'opposition entre tradition et modernité y est de rigueur. Mariétou a été très tôt contrainte au mariage forcé au détriment de l'école du Blanc et connaitra ainsi une misère humaine suite à toutes sortes d'épreuves difficiles de la vie. Ce roman est une peinture de la société, un reflet de notre vécu quotidien.