L'ombre de David

Couverture du livre « L'ombre de David » de Jean-Luc Fonty aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Que l'on soit croyant ou non, l'affaire Jésus a pénétré dans tous les rouages de notre civilisation. Cependant, malgré tous les livres parus, c'est l'histoire la plus controversée et la plus méconnue. L'interrogation persiste sur cet homme : qui était-il ?
Tout commence par la découverte, chez... Voir plus

Tout commence par la découverte, chez un libraire assassiné, d'un mystérieux parchemin qui raconte la vie d'un Nazoréen. Quel secret dissimule-t-il ?
Lordson, historien des religions, entreprend une enquête qui va recouper étrangement les traces de Jésus.
Si l'intrigue du récit est fictive, la réalité du contexte historique permet d'apporter un éclairage nouveau sur Jésus et sur les personnages énigmatiques des évangiles.
Les principaux chapitres se terminent par une lettre de l'auteur à un certain Philosophus : elle résume l'opinion de l'auteur et justifie ses découvertes.