L'oligarchie ca suffit ! democratie, le pouvoir aux citoyens

Couverture du livre « L'oligarchie ca suffit ! democratie, le pouvoir aux citoyens » de Granier Marcel aux éditions Sydney Laurent

Un livre pour remettre les pendules à l'heure, se remettre en question, la démocratie, ne se limite pas à voter tous les 5 ans, la démocratie c'est tous les jours, nous les choisissons, nous les payons, nous payons très cher leurs erreurs de gouvernance, nous payons très cher leurs privilèges et leurs dérives, nous sommes leurs employeurs, il est temps de leur demander des comptes et leur dire, ça suffit, mais allons-nous avoir le courage de sortir la tête de nos smartphhones par exemple. Nous avons les politiques que nous méritons, des gens rarement honnêtes. Je suggère que les citoyens écrivent aux personnes concernées, j'incite à la création de collectifs citoyens.