Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aux yeux de tous, elle est invisible, C'est sa force et ce sera leur perte En apparence, Lola n'est que la jolie copine un peu effacée de Garcia, le chef des Crenshaw Six, un petit gang de South Central, la banlieue ultra chaude de Los Angeles. Mais les apparences sont trompeuses car, en vérité, c'est Lola qui donne les ordres. Grâce à son sens de la tactique - et sa capacité à répondre à la violence par le sang - Lola est sur le point de se faire un nom. Mais suite à un deal avorté, sa tête est mise à prix. Et Lola, aux prises avec ses propres démons et contradictions, va redoubler d'ingéniosité pour se faire une place au soleil dans un monde où celle des femmes est davantage en cuisine.
Les lectures pour le Prix du meilleur polar Points continuent. Dans ce cadre, voici mon avis sur Lola, le dernier reçu.
Tout d'abord, un bon point, le personnage principal est une femme, et c'est assez rare pour être souligné.
Ensuite, Lola, mince, légère, discrète, n'est pas, comme le croit tout son entourage, la petite amie d'un chef de gang, c'est en réalité elle la patronne, impitoyable et stratège.
Mais Lola a des failles, son besoin de protéger l'enfant qu'elle était la pousse à pardonner les faiblesses de son frère, pourtant membre du gang, à recueillir une enfant abusée, et à tout faire pour la mettre en sécurité.
Melissa Scrivner est scénariste pour des séries télévisées policières et cela se sent dans ce premier roman. Les personnages sont hauts en couleur, attachants et on ne les confond pas, même si il y en a un certain nombre. Les chapitres s'enchaînent sans temps mort, le rythme est bon. L'intrigue est fouillée, retorse juste ce qu'il faut.
Ce n'est pas un roman policier qui révolutionne le genre mais on passe un bon moment de lecture avec.
Moyennement attiré par le résumé en quatrième de couverture, mon mauvais pressentiment s'est vu confirmé à la lecture. Je n'ai pas du tout accroché à ce roman policier.
L'idée de base, pourquoi pas même si finalement rien de très original là-dedans. Ce n'est pas trop mal écrit, mais l'écriture n'enlève pas le manque de profondeur dans ce roman. Manque de profondeur que j'ai retrouvé dans la trame générale mais aussi dans les différents personnages.
Avec cette idée de base, il y avait sûrement matière à faire quelque chose mais pour moi c'est clairement très mal traité.
Enfin bon, je n'ai pas accroché, ça arrive, je passe au suivant et en tout cas il est clair que celui-ci sera vite oublié pour moi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"