L'oeuf

Couverture du livre « L'oeuf » de Attenont/Coffe aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259208451

Est-ce bien nécessaire de savoir ? et puis savoir quoi sur l'oeuf, la dinde, la pomme de terre ou le beurre ? savoir pour apprendre, découvrir, s'intéresser.

Comprendre la naissance d'un produit, son pays d'origine, son parcours jusqu'à chez nous, son évolution, son acclimatation, sa transformation. pourquoi le mange-t-on ? depuis quand ? quels sont ses effets sur la santé, notre santé, notre bien le plus précieux ? non seulement le consommateur a le droit de savoir mais c'est son devoir. pour lui-même et pour ses enfants. nous savons tous - ou subodorons - nos carences dans la connaissance de ce que nous mangeons.
Ce livre a pour objectif de combler ces lacunes, et de transmettre l'histoire et les histoires passionnantes de ces produits. l'oeuf, indispensable à l'équilibre du budget et de la santé, est certes consommé en grande quantité, mais des rumeurs quelquefois malveillantes traînent sur son compte. que sait-on réellement de lui ? voici l'occasion de s'informer.