"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arian Leka évoque la mythologie de sa terre natale, l'Albanie, faisant des symboles maritimes le principe agissant de son oeuvre de poète, nouvelliste et romancier. Une fluidité rugueuse s'en détache, parfaitement ajustée à ses êtres intemporels faits d'air, d'eau et de roche - à ces hommes promis au large, mais qu'une nécessité capricieuse maintient cloués au sol.
Le plus important pour le poète n'est pas de se contenter de vivre, mais d'exister pour naviguer. Ainsi pourra-t-il revivre intérieurement, l'espace d'un éclair indicible, l'émotion de l'homme des cavernes face à la mer féminine, cette « patrie liquide en porte-à-faux sur la carte ». Il vise ainsi à mieux comprendre l'homme moderne.
Son oeil chasse des images, poursuite qui lui permet de collectionner des vécus. L'auteur les filtre alors à travers un prisme poétique qui lui est propre, déformant délibérément le réel pour le réformer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !