"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sublimement belle, talentueuse, dans la lignée des plus grandes stars du cinéma américain que furent Marilyn Monroe, Ava Gardner ou Grace Kelly, Elizabeth Taylor s'est éteinte le 23 mars 2011 à Los Angeles, emportée par une crise cardiaque. Elle avait 79 ans.
Elle laisse à tous ce souvenir impérissable d'une très grande actrice, reconnue et appréciée pour ses immenses talents de comédienne par tous les professionnels du 7è Art.
Lancée dans le cinéma dès l'âge de dix ans par une mère " branchée ", la petite brune aux yeux violets séduit l'Amérique. Elle enchaîne les rôles, les succès, les chefs-d'oeuvre avec Guet-apens, Une place au soleil, Géant avec Rock Hudson et James Dean, La Chatte sur un toit brûlant avec Paul Newman, Qui a peur de Virginia Wolf (oscar 66), Reflets dans un oeil d'or avec Marlon Brando.
Beaucoup d'autres films suivront.
Extravagante, amoureuse, malheureuse, elle défraye souvent la chronique, enchaînant les mariages (sept au total) : Conrad Hilton Jr, l'héritier des célèbres hôtels, pendant un an. L'acteur Michael Wilding (avec lequel elle aura deux fils), cinq ans. Le producteur Michael Todd, (avec lequel elle aura une fille), un an. Le chanteur Eddie Fisher, cinq ans. L'acteur Richard Burton (2 fois) onze ans. Le sénateur John Warner, six ans et enfin à l'industriel Lawrence Lee Fortensky pendant cinq ans.
Les années 70 marquent la fin d'une carrière. Elles lui sont fatales ! Celle que le monde entier considère comme une des plus belles femmes du monde enchaîne régimes et opérations esthétiques, abuse des tranquillisants, de l'alcool. et des hommes. Le miroir se brise. définitivement !
À tous les nostalgiques d'une époque où le cinéma était quelque chose d'exceptionnel avec des productions surréalistes et grandioses, nous dédions ce livre qui retrace bien sûr les grandes épopées de sa carrière cinématographique mais aussi les moments les plus marquants de sa vie, qui fut riche en événements de tous ordres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !