"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marion Cotillard, la parisienne, "la Môme", née d'une mère comédienne et d'un père metteur en scène, comédien et mime, a toujours baigné dans le milieu artistique.
C'est le film Taxi produit par Luc Besson en 1998 qui la révèle au grand public et lui vaut une première nomination aux Césars.
Dix ans plus tard, elle remporte de nombreuses récompenses grâce à son interprétation d'Edith Piaf dans le film La Môme, dont un César, un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar. Elle devient la troisième Française à être désignée « meilleure actrice » par la prestigieuse Académie hollywoodienne des Oscars, après Claudette Colbert et Simone Signoret. Ce prix lui ouvre toutes grandes les portes des studios outre-Atlantique et lui permet de tourner avec de grands réalisateurs américains et britanniques (Michael Mann, Woody Allen, Rob Marshall, Christopher Nolan...).
Si au niveau international, elle se fait connaître grâce à La Môme, c'est le film de science-fiction Inception qui est son plus gros succès, avec une quatrième position au box-office mondial hors États-Unis pour l'année 2010 et en sixième position sur le territoire américain. En février 2011, elle est l'actrice française la mieux payée.
Très demandée, elle enchaîne film sur film.
Maman depuis mai 2011 d'un petit Marcel dont Guillaume Canet, compagnon de Marion est le papa. Pudique, Marion Cotillard, s'exprime rarement sur sa vie intime.
Fortement engagée en faveur de l'environnement, militante écolo de Greenpeace, elle combat sans relâche contre la déforestation et la protection des milieux océaniques, entre autres.
Un livre tout entier dédié à la vie de Marion Cotillard, immense artiste aux multiples facettes, star française préférée des Américains et femme engagée. Photos couleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !