L'itinéraire sinueux d'une Brésilienne en France

Couverture du livre « L'itinéraire sinueux d'une Brésilienne en France » de Lineimar Pereira Martins aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Née dans la banlieue modeste de Rio de Janeiro l'année du coup d'état militaire, j'ai grandi sous la répression et la censure. C'est peut-être pour cette raison-là que je rêvais, depuis toute petite, de connaître la France, pays que j'idéalisais pour son humanisme. En 1992, sous le gouvernement Collor de Mello et une inflation de 80% par mois, j'ai laissé mon pays et ma famille derrière moi, sans aucun contact sur place et mille dollars dans la poche, pour réaliser ce rêve. C'est cette aventure que je raconte ici, avec une pointe d'humour et beaucoup de sincérité.