Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Durant leMoyen Âge classique européen (Xe au XIIIe s.), la France fut le premier pays à bénéficier du voisinage de la brillante civilisation arabo-musulmane d'Espagne.
De François Ier jusqu'à la Révolution, l'entente franco-ottomane permit à ces deux puissances de contenir la pression de l'empire Germanique. Puis, lors des trois dernières guerres franco-allemandes (débutées en 1870, 1914 et 1939), le secours des soldatsmusulmans des colonies françaises permit une nouvelle fois à notre pays de subsister dans le concert des nations.
Sans l'Islâm, la France serait une province allemande depuis des siècles. Les « bienfaits de la colonisation » chers àM. Sarkozy l'ont été surtout pour la France.
L'Émir Abd El-Kader d'Algérie, le Cheikh Ahmadou Bamba du Sénégal, le Cheikh Ahmad al-'Alawî deMostaganemet enfin le Cheikh Abd El-Wâhîd Yahya (René Guénon) furent de nouveaux traits d'union entre l'Islâmet notre pays, et à ce titre, ils ont des enseignements méconnus et importants à nous délivrer.
Ignorants de notre dette envers l'Islâm, les « national-populistes » modernes ont remplacé l'antijudaïsme d'hier par l'islamophobie d'aujourd'hui.Mais la vraie France n'est pas ce pays étriqué qu'ils voudraient réduire à une race ou à une religion. La France est une civilisation respectable fondée sur des valeurs universelles auxquelles l'Islâma apporté sa contribution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"