Vie et enseignement du cheikh ahmadou bamba

Couverture du livre « Vie et enseignement du cheikh ahmadou bamba » de Didier Hamoneau aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

"Par sa vie exemplaire et par son oeuvre écrite édifiante, Cheikh Ahmadou Bamba nous a démontré deux choses d'une importance vitale pour notre temps : 1) Que le mode de vie du Prophète Mohammed, sa sounna, n'est pas caduque, contrairement à ce que laissent entendre les "réformateurs" de l'Islam, qui font déteindre les valeurs - somme toute décadentes - de l'Occident matérialiste, sur cette religion.
2) Que la non-violence n'est pas incompatible avec l'Islam, mais qu'elle en constitue l'essence première ainsi que son expression la plus parfaite, à l'opposé des fanatismes qui tendent à réduire toute religion à un simple outil temporel, voir uniquement politique."