Lisa Farnesa

Couverture du livre « Lisa Farnesa » de Francois Depain aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Quatre amis, Marc, Isabelle, Jean-Louis, Solange, passent des vacances dans une résidence «?La Belle Épine?» près de Franceville, en Normandie. Une présence fantomatique les harcèle sans arrêt. C'est alors que surgit un camarade de musique de Marc, Jean-Jacques Darmon, qui affirme avoir connu une fille nommée Julietta. Il s'agit de la soeur suicidée de la célèbre cantatrice, Lisa Farnesa.
Jean-Jacques Darmon se concentre sur son passé. Il rêve de sa liaison houleuse avec Lisa ainsi que des phases de sa rupture avec elle. Le très tyrannique directeur de la Scala de Milan avait interdit à la cantatrice de chanter dans tous les théâtres d'Europe.
Dans des lettres adressées à Jean-Jacques, Lisa affirme alors donner des représentations d'opéras à l'intérieur d'un théâtre construit sous la villa «?La Belle Épine?» par le directeur de l'Opéra de Paris, Étienne Alexandre.
C'est ce théâtre, le théâtre Farnese, que nos amis vont s'efforcer de découvrir...