L'Intense Tome 1

Couverture du livre « L'Intense Tome 1 » de Olivia Gloux aux éditions Hello Editions

Alma est l'Intense. Grâce à elle, le Cycle des Saisons perdure depuis des décennies. Cette année, sa convocation à la cour du Printemps se fait désirer. Elle est impatiente de pouvoir procéder au Rite magique qui annonce le changement de saison. Lorsque l'Émissaire du Printemps vient enfin la chercher, elle est enchantée. Ravie de retrouver le Seigneur Ciaran et leurs joutes verbales, elle ne se doute pas du danger qui guette. L'Hiver, rude, puissant, n'est pas prêt à laisser sa place.
Jusqu'où ira la Dame de l'Hiver pour empêcher le Printemps de renaître de ses bourgeons ?

• Avec une plume fluide et agréable, Olivia Gloux nous offre une lecture douce, sans prise de tête, pleine de romance, de magie et de beauté. L’histoire est écrite à la première personne et alternent les points de vue d’Alma, de Ciaran et de Liam, son émissaire. La romance est agréable, douce,...

Avec une plume fluide et agréable, Olivia Gloux nous offre une lecture douce, sans prise de tête, pleine de romance, de magie et de beauté. L’histoire est écrite à la première personne et alternent les points de vue d’Alma, de Ciaran et de Liam, son émissaire. La romance est agréable, douce, mignonne et occupe beaucoup de place dans l’intrigue. Cette dernière est bien rythmée avec des rebondissements, de l’humour, de la séduction, de la passion, de l’action et des luttes de pouvoir. Les personnages sont bien construits et sympathiques. J’ai beaucoup aimé les joutes verbales et les taquineries entre Alma et Ciaran.

J’ai particulièrement apprécié l’univers original créé avec les cours des saisons et le système de magie reposant sur l’absorption des sentiments humains. Chaque cours a des propres règles et ses spécificités. J’aurais apprécié en savoir plus sur les cours de l’Eté et de l’Automne mais elles sont sans doute plus développées dans le tome 2.

Pour conclure, si tu cherches une lecture sympathique pour te détendre et t’évader, l’Intense est fait pour toi !