L'instant de ma mort

Couverture du livre « L'instant de ma mort » de Maurice Blanchot aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070766307

«Je me souviens d'un jeune homme - un homme encore jeune - empêché de mourir par la mort même - et peut-être l'erreur de l'injustice.Les Alliés avaient réussi à prendre pied sur le sol français. Les Allemands, déjà vaincus, luttaient en vain avec une inutile férocité.Dans une grande maison (le Château, disait-on), on frappa à la porte plutôt timidement. Je sais que le jeune homme vint ouvrir à des hôtes qui sans doute demandaient secours.Cette fois, hurlement : Tous dehors.»