L'insoupçonnée ou presque

Couverture du livre « L'insoupçonnée ou presque » de Muriel Stuckel et Laurent Reynes aux éditions Voix D'encre

Pour peu que l'on consente à l'écouter, la voix de poésie s'éprouve en nous comme résurgence subreptice. Dans la césure des poèmes, dans les failles de la phrase, dans les interstices des mots, le silence originel palpite pour scander de ses notes échappées l'acte de création qui se risque, entre la page et les yeux, pour faire écho à la tendre vigilance du poème. Dès lors, l'esprit se tisse de mots ressurgis qui font de notre chair invisible une chair textuelle où sculpter, par le regard intérieur et la fragilité du verbe, le sens de cette émergence, véritable rhapsodie intérieure qui chuchote son rythme, sous notre oeil de poésie, dans les replis du livre, pour secouer les limites de la pensée.