L'insondable

Couverture du livre « L'insondable » de Cave Marc aux éditions Editions Du Panthéon

« Dans l'alle e « ne la vit l'e crit »  Cape en terre sur Inde Sexe en verre sous pluie Deux ombres folles  Pour marcher flottent Le cheveu gai pesant  Patchouli Odeur rance de reproche  Eau de roche, eau d'envie  Si apre s bonjour on se tait  C'est la pluie... »  Que vienne le déboire, il reste l'espoir, nécessaire pour transformer le réel en imaginaire, le triste en comique et le banal en charmant. Propriété privée, royaume enfoui, caché et rebelle, L'Insondable est un recueil né du tissu nodal de notre cerveau : l'inspiration.  Du bout des doigts, Marc Cavé construit une ode à l'amitié, l'amour libre et la pluie, un hymne aux matins froids, au thé chaud et au vent. Aux tous et aux riens, qui font le sens de notre monde. En chantant l'indicible, il le rend palpable et prend le pouls de notre humanité.  Après des études de médecine, Marc Cavé a préféré les sirènes du septième art au serment d'Hippocrate où il a appris que rien ne se fait sans musique. Poète moderne, musicien gracile, il capture l'éphémère et donne à son recueil de poésie une cohérence savoureuse.