L'insolence de l'aube

Couverture du livre « L'insolence de l'aube » de Jean-Bastien Philippe aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7

L'insolence de l'aube nous raconte l'histoire de Sven et de Clara. Sven, jeune homme passionné, décide de tout quitter pour voyager à bord d'un petit voilier. Arrivé en Argentine, il s'établit quelques temps au sein d'une communauté Amérindienne pour participer à un projet humanitaire. Cette expérience le confrontera aux injustices et aux violences que subit cette population. Son amour pour Clara l'amènera également à devoir choisir entre son rêve d'aventure et ses sentiments. Ce roman nous renvoie aux dilemmes que la vie nous propose parfois. Il dépeint avec une certaine poésie la beauté du monde, comme sa noirceur.