L'influence du coping religieux chez les personnes atteintes de bpco

Couverture du livre « L'influence du coping religieux chez les personnes atteintes de bpco » de Sotto Jessica aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive est un problème de santé publique dont on parle peu. Comment résister psychologiquement à une maladie chronique ? Quelles stratégies peut-on mettre en place ? S'en remettre à la religion, est-ce une solution ? Quelle aide procure la religion ? Dans cet ouvrage, nous tenterons de répondre à ces questions, grâce à une expérimentation menée auprès de 33 patients hospitalisés dans le cadre de leur BPCO.