L'industrie du mensonge : lobbying, communication, publicite et medias

Couverture du livre « L'industrie du mensonge : lobbying, communication, publicite et medias » de John Stauber et Sheldon Rampton aux éditions Agone
  • Editeur : Agone

Résultat d'une enquête d'investigation sur l'" industrie du mensonge " que constitue l'alliance relation publique, médias et publicité, ce livre montre les effets sur l'organisation sociale de ce contrôle des communications au service des grandes entreprises. Car les " attachés de presse " ne se contentent plus de fabriquer les dossiers, les " reportages en kit " et les articles préfabriqués qu'utilisent les journalistes et les rédacteurs en chef paresseux. Ils ne se limitent plus à " construire des passerelles vers la prospérité "... Les relations publiques sont devenues un moyen de communication à part entière, une industrie conçue pour modifier notre perception de la réalité, la remodeler et fabriquer du consensus au service de ceux qui tiennent à garder leur pouvoir.