A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« On l'interrogeait rarement sur sa situation personnelle, était-il marié ou célibataire, peu importait puisqu'il savait peu durable ce type de relation d'un soir. Lui-même ne posait jamais de telles questions, il laissait venir et prenait ce qu'on lui disait, même s'il était capable de se faire une opinion. De ce point de vue, il se présentait tel qu'il était, il n'était pas du genre à se créer un personnage de circonstance. »
Pascal plaît aux femmes, il est charmant, plein d'esprit et, ô merveille, sans attaches particulières.
Sans doute cherche-t-il, sans se l'avouer, la femme idéale au gré de ses nombreux déplacements professionnels, qui lui donnent à réfléchir sur la relation entre les hommes et les femmes. Que seraient les unes sans les autres et réciproquement ?
Ces rencontres, qu'elles soient éphémères ou plus ou moins durables sont autant d'occasions de découvrir ce que veulent les femmes, souvent mystérieuses et pas forcément fixées sur la nature souhaitée de la rencontre. Pascal estime donc qu'il lui faut en connaître plusieurs, mariées ou célibataires, pour cerner l'énigme qui les entoure, les mieux découvrir et peut-être les aimer. Il faut parfois choisir entre la femme de sa vie ou la femme de ses envies.
Davantage qu'un badinage amoureux, c'est à une réflexion sur la séduction entre adultes consentants auquel nous convie cet amusant mais très sérieux roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste