Tous les conseils littéraires du moment, lus et approuvés par des passionnés !
Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir.
Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d'une nouvelle insomnie... Prenez garde à ne pas vous perdre.
WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.
Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.
Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne le perdez pas de vue.
CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.
Tous les conseils littéraires du moment, lus et approuvés par des passionnés !
L’inconnu de la forêt : Harlan Coben décrit dans ce livre le tristement actuel problème du harcèlement scolaire. Il place le sujet au cœur d’un lycée, au milieu des adolescents. Après un début au rythme un peu lent pour situer le décor, l’intrique mêle plusieurs histoires qui semblent avoir plus ou moins de liens. Le suspense se met en place avec la disparition de Naomi puis celle de son harceleur ou petit copain présumé qui aboutira ensuite à un chantage. Le piège remontera dans le passé. Parallèlement aux deux disparitions, le personnage de Rusty Eggers, sénateur des États-Unis vise la présidence et gagne du terrain au fil des mois. Le mystère ne se résoudra qu’à la toute fin, bien sûr.
Comme il est dit « le système est défaillant, mais c’est le système ». L’écrivain semble donc dénoncer un état de fait préjudiciable. Cependant, il n’engage pas pour autant à faire sa loi à titre personnel car si le thème de la prévention de la criminalité (cf. Minority Report) est sous-jacent, il n’en reste pas moins illégal et contraire à l’éthique.
Quant à l’identité de Wilde (wild = sauvage en anglais), L’inconnu de la forêt laisse présager un prochain volet d’aventures. Affaire à suivre donc.
anne.vacquant.free.fr/av/
Quel bonheur de retrouver l'un de mes auteurs préférés!
Ce thriller ne déroge pas à ma règle : beaucoup de suspense, une intensité qui monte petit à petit et surtout un ultime rebondissements à la fin alors qu'on croit que tout est bouclé!
Bref, ce que j'adore chez cet auteur c'est que je passe systématiquement un excellent moment. Bon, l'inconvénient c'est que je suis obligée de finir le livre rapidement parce qu'il est souvent totalement addictif et que je n'arrive pas à le fermer avant d'avoir le dénouement!
J’ai beaucoup aimé. Un très bon Coben qui se dévore. Le personnage de Wilde tellement mystérieux est attachant aussi.
Enquête pleine de rebondissements. On ne lache pas le livre.
L'inconnu de la forêt c'est Wilde, si on lui a donné ce surnom c'est parce qu'il a été retrouvé seul dans les bois alors qu'il n'avait que 6-8 ans, de son identité personne ne sait rien.
Wilde porte bien son nom, il est assez sauvage, il vit dans sa forêt et n'est pas un expert en relations humaines. Il n'a jamais eu qu'un seul ami, David, aujourd'hui décédé et est resté très attaché à la famille de celui-ci.
Alors, quand Hester, la mère de David, le contacte car une amie de Matthew son petit fils -et filleul de notre héro- a disparu, Wilde n'hésite pas.
Ceux qui connaissent Harlan Coben se doutent que l'histoire ne s'arrêtera pas à une banale fugue d'adolescente... Ainsi une disparition peut en entrainer une autre et une affaire banale peut cacher une affaire d'état...
Ce que j'ai aimé le plus? Les personnages! Wilde et Hester sont justes géniaux, je les adore. Wilde est un personnage fort au parcours atypique, j'ai du mal à lui trouver des défaut. Quand à Hester, c'est un sacré bout de femme, une avocate au caractère bien trempé avec beaucoup de répartie.
Et puis il y a Matthew, Laila, Oren... Plus que l'histoire en elle-même, c'est vraiment la découverte de tous les personnages qui m'a fait dévorer cette lecture, aussi je suis ravie de pouvoir les retrouver dans la suite qui vient de sortir "Identités croisés" que je lis actuellement.
Harlan Coben reste vraiment un de mes auteurs préférés du genre, avec lui, je ne suis jamais déçue.
Mensonges
Allez ! Pour terminer l’année sans trop « se prendre la tête », un thriller de Harlan Coben, un auteur qui ne me déçoit que très rarement.
Direction le New-Jersey et la petite ville de Westville située à moins de cinquante kilomètres de Manhattan, une petite bourgade ordinaire plutôt privilégiée, où il ne se passe pas grand-chose, à ceci près qu’une adolescente semble avoir disparue. Nous voici en terrain connu, la disparition d’une ado, un thème très prisé par les auteurs de thrillers ! Heureusement, Harlan Coben ne se contente pas de nous servir ce plat réchauffé : tout autour, il y a des « accompagnements » et pas des moindres, notamment une campagne électorale où un candidat populiste qui déchaine les passions aurait quelques squelettes dans ses armoires… Squelettes sous forme de cassettes vidéo (si si, ça a existé !!) tournées dans sa jeunesse, potentiellement très compromettantes pour sa carrière !
En cette période de fêtes où nous nous régalons de mets raffinés, je compare le talent d’Harlan Coben avec celui d’un chef : avec des ingrédients qui peuvent sembler disparates et mal assortis, mais savamment dosés, ils parviennent tous deux à réaliser la recette avec laquelle nous allons passer un bon moment !
L’intrigue est bien construite, il y a du suspens mais l’intérêt du roman tient à ses personnages, notamment l’avocate Esther Crimstein (qui selon ce que j’ai compris apparaît quelques fois dans les livres mettant en scène Myron Bolitar -que je ne connais pas) et Wilde, l’homme des bois, mystérieux et attachant.
Les thèmes chers à l’auteur sont présents, bien entendu (la famille, la culpabilité, la mort, l’amitié, la loyauté).
Ce ne sera pas le livre de l’année, mais il a pleinement rempli son office !
Cette fois ci je n ai pas adhéré à son livre. Je'me suis ennuyée a le lire
10.12.2020
Harlan Coben, maître du suspense et des rebondissements, a encore frappé !
Wilde, enfant trouvé dans la forêt, mais plus proche de la civilisation que Mowgli, a bien grandi et même si il continue de vivre caché au milieu des bois, il se sert de la technologie moderne sans problème.
La disparition d’une jeune adolescente Noemie l’entraîne dans les méandres du harcèlement que peut subir injustement une lycéenne, mais ce qui se révèle finalement n’être qu’une simple fugue se termine bien...
Jusqu’à ce qu’elle disparaisse de nouveau et qu’un deuxième ado, Crash, s’évanouisse lui aussi dans la nature. Mais Crash est le fils d’un couple médiatico politico très riche et Wilde est appelé à la rescousse pour les retrouver ainsi qu’Hester Crimstein avocate de renom, animatrice de talk-show célèbre, qui revient dans la région du New Jersey qu’elle connaît bien.
Fugues ? Enlèvements ? Coben nous entraine sur différentes pistes dans une course contre la montre où se mêlent bien évidemment des histoires peu reluisantes et des cadavres dans des placards...
Gros bouquin (+700 pages ?) mais où l’on a envie de connaître la fin bien évidemment...
Ce livre est un de mes préférés d'Harlan Coben, une intrigue jusqu'au bout... Je n'en ai fait qu'une bouchée !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !