Couverture du livre « L'impôt sur la fortune immobilière ; adoptez les bonnes stratégies (édition 2020) » de  aux éditions Le Particulier
  • Nombre de pages : 152
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit Essais

Optimisez votre IFI et affinez votre stratégie patrimoniale Adoptez les bonnes stratégies pour réduire votre IFI de 2020 et de 2021. Si vous êtes assujetti à l'IFI, le remplissage de votre déclaration de patrimoine immobilier peut s'avérer être un vrai casse-tête. Grâce à ce guide, bénéficiez de tous nos conseils pour optimiser votre déclaration de 2020 et réduire efficacement votre patrimoine imposable en 2021.

Qui est redevable de l'IFI ? Quels sont les biens à prendre en compte et ceux qui sont exonérés ? Quelle valeur retenir pour sa résidence principale ? Comment évaluer mon patrimoine immobilier détenu au travers de sociétés ? Les locations meublées sont-elles imposables ? L'usufruitier doit-il tout déclarer ? Quelles sont les dettes et impôts à déduire ? Quel sera le montant de l'impôt à payer ? Les dons bénéficient-ils d'une réduction d'IFI ? Jusqu'à quand est-il possible d'agir pour réduire l'impôt de 2020 ? Quels sont les leviers les plus efficaces pour réduire mon patrimoine taxable en 2021 ? Grâce à ce guide, déclarez votre patrimoine immobilier au mieux de vos intérêts et agissez efficacement pour réduire votre impôt.