L'impossible ethique des entreprises

Couverture du livre « L'impossible ethique des entreprises » de André Boyer aux éditions Organisation
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Cet ouvrage pose une question centrale : l'éthique placardée en argumentaire de vente ou comme élément de management, voire de manipulation, correspond-elle à un simple artifice ou à un besoin réel de l'humanité du nouveau millénaire ? émettant à chaque page ou presque des doutes, les auteurs tranchent en faveur de la première hypothèse.
Ils démontrent de façon extrêmement approfondie comment les dirigeants ont transformé l'éthique en une source de profit au-delà des déclarations d'intention, l'esprit d'entreprise s'accommodant parfaitement d'une conception magnifiée de sa contribution au fonctionnement de la société. en dénonçant les dérives qui guettent les entreprises, les auteurs nous invitent à une quête d'éthique plus authentique.