Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'imparfé Tome 1 ; le royaume qui perdait ses couleurs

Couverture du livre « L'imparfé Tome 1 ; le royaume qui perdait ses couleurs » de Johan Heliot aux éditions Gulf Stream
Résumé:

C'est le grand jour pour Tindal et ses amis : au royaume de Faërie, l'intendance de la capitale vient chercher les adolescents qui sont dans leur treizième année pour leur faire intégrer des formations prestigieuses. Les jeunes garc¸ons s'en vont a` l'École des guerriers, apprendre le maniement... Voir plus

C'est le grand jour pour Tindal et ses amis : au royaume de Faërie, l'intendance de la capitale vient chercher les adolescents qui sont dans leur treizième année pour leur faire intégrer des formations prestigieuses. Les jeunes garc¸ons s'en vont a` l'École des guerriers, apprendre le maniement des armes. Les jeunes filles, elles, se destinent à protéger la nature en pratiquant l'art de la magie ancienne des dames fées. L'enjeu est grand, seuls les meilleurs des novices poursuivront leur apprentissage. Tout ne va pas se passer comme prévu : l'empire est attaqué par un être que l'on pensait déchu depuis les Batailles Sans Merci, et l'ordre risque bien de ne jamais revenir en Faërie... Quant à Tindal, sa destinée qu'il pensait toute tracée dépasse de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer.

Donner votre avis

Avis (1)

  • coup de coeur
    Dans un univers de conte de fées très genré et codifié, les enfants partent en pension à l'âge de 13 ans : les garçons à l'école des guerriers et les filles à l'école des fées.
    Autant dire qu'au moment où une erreur administrative envoie Tindal chez les filles galères et...
    Voir plus

    coup de coeur
    Dans un univers de conte de fées très genré et codifié, les enfants partent en pension à l'âge de 13 ans : les garçons à l'école des guerriers et les filles à l'école des fées.
    Autant dire qu'au moment où une erreur administrative envoie Tindal chez les filles galères et réflexions abondent. J'ai adoré partir d'un univers très genré pour le déconstruire petit à petit, intelligemment et sans jugement. Niveau écriture, le langage et la construction des phrases est proches des contes traditionnelles, c'est très bien écrit. L'univers est entrainant et agréable, l'histoire est une belle aventure initiatique et pleine d'humour qui permet une évolution globale des codes. Les personnages sont variés bien qu'en apparence plutôt stéréotypé au départ. C'est une histoire que j'ai dévoré d'une traite, j'ai hâte que la suite soit disponible.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.