"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur, agrégé d'histoire et de géographie, ancien professeur au Lycée Gay-Lussac de Limoges où il fut nommé en 1941, y enseigna dans les classes terminales et supérieures. Il fut également adjoint au Maire pendant plus de quarante ans. Adjoint aux Beaux-Arts de 1947 à 1959, il fut ensuite chargé en 1965, par le Maire Louis Longequeue, de l'Aménagement urbain, du Patrimoine historique, du Tourisme, de l'amélioration de l'Habitat, des Espaces verts et du Jardin botanique, mission qu'il poursuivra aux côtés d'Alain Rodet. Il fut le fondateur et le président du premier Syndicat d'initiative associé à la municipalité, créé en 1957. C'est en cette double qualité d'historien et d'ancien élu municipal que Gilbert Font a écrit cet ouvrage.
« Limogeois » d'origine, indépendant et homme d'action, il fut le témoin et l'acteur des grandes mutations de Limoges sous trois maires : Léon Betoulle, Louis Longequeue et Alain Rodet.
Il dédie cet ouvrage à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et à l'avenir de Limoges.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !