Lieutenant Moine Tome 11 : sans héritage

Couverture du livre « Lieutenant Moine Tome 11 : sans héritage » de Rountree Lorraine aux éditions Force Majeure

Lucien vit à Paris rue Notre Dame des Champs avec sa femme Alice et leur fille Louise. Lucien travaille pour la maison de couture de son ami Émile. Il gère les contrats et les ventes américaines et passe de longues heures au bureau. Désormais femme au foyer, Alice refuse de garder la bonne que Lucien avait engagée et tient à s'occuper seule de son ménage et de sa fille. Elle se lie d'amitié avec la concierge de l'immeuble. Le 14 juillet 1939, les Moine assistent au défilé national sur les Champs Elysées.