L'identite dans le roman et a son exterieur

Couverture du livre « L'identite dans le roman et a son exterieur » de Lopes-S aux éditions Presses Academiques Francophones

Ce travail a pour but de proposer une nouvelle lecture du Tropique du Cancer de Henry Miller, inspirée par son ambiguïté latente. Tout dans ce roman semble avoir une double signification. Pour réfléchir sur ce double sens, notre texte est divisée en deux parties: la première se focalise sur la diégèse du roman et la seconde sur sa réception. Cela signifie que nous lirons le roman comme un lecteur du premier degré et comme un lecteur du second degré (un lecteur d'autres lecteurs).