Libres propos d'un baby-boomer ; plaidoyer pour l'Europe

Couverture du livre « Libres propos d'un baby-boomer ; plaidoyer pour l'Europe » de Gilles Foucher aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

G illes Foucher, baby-boomer des années 1945, nous fait partager avec lucidité, les événements qui ont jalonné sa carrière professionnelle passée principalement au sein de la prestigieuse multinationale IBM, et ? la Banque mondiale ? Washington. Il pose un regard attendri sur l'époque de sa jeunesse de la communale ? Sciences-Po. Avec précision et rigueur, il analyse les grands événements de l'Histoire : ouverture du Marché Commun, proclamation de la Cinquième République, la guerre d'Algérie, mai 68, chute du mur de Berlin, etc. Témoin de la société civile, il s'exprime tant sur le modèle éducatif d'après-guerre que sur l'influence de mai 68 mais aussi sur les avancées technologiques, et surtout l'informatique et les communications qui ont profondément révolutionne le monde du travail et le fonctionnement global de l'entreprise. Tout au long de cette " épopée ", comme il aime ? le dire, il se fait le témoin d'une société en pleine mutation pour en dresser le bilan et tenter d'esquisser des propositions en faveur d'un avenir européen.