Libr'air

Couverture du livre « Libr'air » de Frederic Morales aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Être né nu sans fard Lait sans ciel est que la voie lactée soit sucrée au sein d'une mère. À quel sein se vouer si la mère est absente L'essentiel est que la voix lactée porte les premiers pas de l'enfant. À quel chant se vouer s'il faut naître seul Naître seul, ou devoir inventer sa musique pour trouver son chemin c'est faire pousser des amandiers, afin d'entendre leurs feuilles chanter sous une pluie de larmes Mes pleurs sans ailes n'ont pas attendu de grandir pour attraper les hauteurs. Dès le premier jour, ils ont pris leur envol depuis les nuages en couche en regardant passer les cigognes, leur sac au bout du bec. Puis, ils ont plongé tête première dans la rosée Plongez donc le nez dans la rosée, conseille-t-on aux petits qui veulent effacer leurs taches de rousseur.