L'Horreur allemande (grands caractères)

Couverture du livre « L'Horreur allemande (grands caractères) » de Pierre Loti aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

L'Horreur allemande est un livre de Pierre Loti qui dépeint de manière poignante et bouleversante les atrocités commises par l'armée allemande pendant la Première Guerre mondiale. Dans cet ouvrage, l'auteur nous plonge au coeur de l'horreur et de la barbarie, décrivant avec une précision glaçante les souffrances endurées par les populations civiles et les soldats sur le front.

Avec une plume incisive et empreinte d'émotion, Pierre Loti nous livre un témoignage saisissant de la cruauté de la guerre, mettant en lumière les conséquences dévastatrices qu'elle a eu sur les individus et les communautés. À travers des récits poignants et des descriptions saisissantes, l'auteur nous confronte à la réalité brutale de la guerre, nous invitant à réfléchir sur les horreurs de la violence et de la destruction.

L'Horreur allemande est un livre qui ne laisse pas indifférent, un cri de colère et de désespoir face à l'inhumanité des hommes. Avec cette édition en grands caractères, ce témoignage bouleversant est accessible à un plus large public, offrant à chacun la possibilité de découvrir et de comprendre l'ampleur des souffrances infligées par la guerre. Une lecture indispensable pour ne jamais oublier les leçons de l'histoire.

Impression en « gros caractères ».

Extrait : "Faut-il qu'ils aient travaillé, les gorilles, travaillé avec une rage inlassable et un stupéfiant génie de la malfaisance pour avoir si vite obtenu ces vastes dévastations qui, à mesure qu'on avance, se déroulent toujours ! C'est tout un grand lambeau de notre pays qui a cessé d'exister."