Couverture du livre « L'homo globalis numericus - a l'heure du choix de la nouvelle doctrine civilisationnelle » de Berkovich Leonid aux éditions Editions Du Panthéon

Sous la forme d'une enquête historique et sociétale prenant en compte l'évolution des moeurs, Leonid Berkovich propose un état des lieux du monde contemporain. Revenant sur l'histoire de la civilisation judéo-chrétienne et l'apparition du monothéisme, il nous amène jusqu'à l'Homme d'aujourd'hui, le futur Homo Globalis Numericus. Désarmé par la globalisation, dépassé par sa technologie, il en devient l'esclave. Comment appréhender un tel avenir ?